top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurfrancjeuxfantom

Comment est né Fantomophone ?

Dernière mise à jour : 17 juin 2020

En cherchant à aider les enfants et les adolescents, francophones ou allophones, avec toutes les subtilités du français, j'ai créé des cartes auto-correctives et je les ai plastifiées...


Toutefois, il restait ces marges vides que j'ai d'abord recyclées en marque-pages... Puis l'idée m'est venue d'y dessiner des fantômes pour moins jeter, gaspiller, polluer...


Les enfants pouvaient les emprunter pour s'entraîner seuls ou en famille, et comme cela donnait de bons résultats, j'ai fabriqué toute la série, en augmentant les niveaux de difficulté selon l'âge et les compétences requises au primaire et au CO... Les retours des adultes ont confortés les progrès des plus jeunes ! Génial !


L'imprimerie s'est présentée après plus de 10 ans de "bricolage" juste pour m'offrir un cadeau de Saint-Valentin un peu décalé, mais surtout, différent, nouveau, positif, pour reprendre confiance en moi et mes capacités...


Grâce à Fantomophone, j'apprends de nouvelles données, j'interagis avec des personnes différentes, j'utilise des outils dont j'ignorais l'existence et je me conforte dans l'idée que les portes s'ouvrent au bon moment. En fait, c'est comme si je m'offrais un cours, en autodidacte, directement sur le terrain... Et je me réjouis de tout ce que ça m'apporte, même si cette aventure est un peu folle !


32 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page