Doudous-Fantômes.jpg

NOTRE HISTOIRE

Depuis le 14 février 2020, FANTOMOPHONE a bien grandi : vous avez ici une photo des Doudous pour animer les démonstrations et les présentoirs des divers revendeurs de Suisse Romande ! Fantomophone II et Fantomophone III sont sortis de l'imprimerie en juin 2020, et les Fantômes 3D en octobre pour aller en démonstration à la Ludothèque du Lignon, avec, en cadeau, une première dédicace ! Un souvenir tout doux, Magique et plein d'émotion !


La série complète de Fantomophone a été créée spécialement pour encourager les apprentissages du français et entraîner le doute orthographique comme un réflexe !


Chaque jeu a été produit en Suisse, dans un souci de valoriser les savoir-faire des personnes travaillant à l'imprimerie, de réduire l'empreinte carbone, ... Après tout, sans le souci de recycler les marges inutiles, les petits fantômes n'auraient jamais vu le jour non plus...


Cette dynamique de favoriser l'apprentissage a été complétée par le jeune apprenti de l'imprimerie, sa responsable et la personne chargée de communication... L'énergie positive du jeu réside aussi dans les choix effectués, dans la réflexion quant aux coûts de production, aux priorités, en gardant le but premier : soutenir les apprentissages, faciliter la lecture avec une police d'écriture choisie avec des "a" pour les personnes avec des troubles dyslexiques ou un autre alphabet que "latin", favoriser la mémorisation, permettre de reprendre confiance dans ses capacités grâce aux jeux et à leur effet motivant !


Travailler, se concentrer, réfléchir, ... sans avoir l'impression que le défi est beaucoup trop élevé ! Les plus jeunes battent les plus âgés, en mettant en place leurs propres astuces pour répondre juste à coup sûr, ... Intergénérationnel aussi, car quelques homes ont été contactés pour proposer Fantomophone à leurs résidents aussi...

Ecrivez-nous vos retours de joueurs et joueuses, passez une commande, ou influencez la diffusion par le "bouche à oreilles" et posez vos questions s'il y en a : franc.jeux.fantom@gmail.com ! Merci de votre confiance et de votre intérêt grandissant, car les abonnés augmentent tant sur Facebook que sur Instagram. Les petits Fantômes à la conquête de la Francophonie sera peut-être la nouvelle aventure de fin 2021 ou pour 2022 !

En savoir plus